L'impôt sur la fortune est une sorte d'impôt psychologique qui sert à canaliser la haine sur environ 450 000 (quatre cent cinquante mille ) Français, soit à peu près la population de Lyon ou de Toulouse, au lieu de la diriger vers le gouvernement car après tout nos difficultés quotidiennes sont en grande partie le résultat de la gestion hasardeuse des gouvernements successifs.

Les hordes de fonctionnaires s'occupant de la perception de l'impôt sur la fortune coûtent cher. Les contrôleurs, les secrétaires...finalement cet impôt ne rapporte pas tant que ça. Ce qui rapporte c'est de faire comme les supermarchés: prélever un peu sur tout le monde....

Dites vous bien que lorsqu'une personne ne paie pas d'impôt sur le revenu c'est qu'elle vit avec peu d'argent. Cela ne l’empêche pas de payer la TVA sur tout ce qu'elle achète, et cette TVA rapporte plus à l'Etat que l'impôt sur la fortune et sur le revenu réunis. Tous les autres paient l'impôt sur le revenu.

Les richissimes n'ont pas des chambres fortes où ils gardent des montagnes de pièces d'or, ils ont des entreprises, pour la plupart bien gérées, avec des services de comptabilité qui connaissent les lois et les utilisent pour ne payer que ce que les sociétés doivent. Ce n'est pas de la triche, c'est utiliser et respecter la loi. Bien sûr elles ont également des moyens très confortables, mais ne vous inquiétez pas ils paient l'impôt sur le revenu...entre 45 et 65 pour cent des gains. Imaginez que vous achetez 100 000 (cent mille) steaks hachés à un euro et que vous deviez en donner 65 000 (soixante cinq mille) aux autres de l'immeuble et des alentours.

Bien sûr vous vivez bien avec ce qui vous reste mais quand même, à quoi ça sert de travailler autant si c'est pour donner plus de la moitié de vos gains aux autres? le problème c'est que quand on écrase les personnes par l'impôt, elles partent voir ailleurs ce qui se passe, et le pays perd ses locomotives économiques...

Prenons l'exemple des biens des citoyens russes qui ont été saisis par les divers états européens  France comprise, ces derniers temps. Quel est le message que cela envoie? Mesdames et messieurs les richissimes vous étiez propriétaires de biens en France, et vous faisiez confiance à ce beau pays. Vous étiez heureux de vivre là et la France vient de vous spolier, de vous voler vos bien, comme les Allemands ont volé les bien des juifs pendant la dernière guerre....Vous pouvez être certains que ni le richissime russe, ni ses enfants, ni aucun membre de la famille, ni les amis eux aussi très riches ne reviendra en France, et n'investira à nouveau dans des biens, des entreprises, des équipes de footballers français.... Nous nous sommes tiré une balle dans le pied. Le richissime est très en colère, il est toujours richissime car il n'avait pas mis tous ses œufs dans le même panier, et plus jamais il n'achètera quoi que ce soir de Français. C'est pareil avec l'impôt sur la fortune: il y a des limites à ne pas dépasser. Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de principes.

Parmi les riches il y a aussi des fermiers ayant d'énormes prairies, des maisons plus ou moins en bon état sur ces terrains, des bois, des lacs... Des personnes qui n'ont pas forcement beaucoup d'argent, mais ont des biens. Vous allez me dire "ils n'ont qu'à vendre". Dans l'absolu oui, mais pourquoi voulez-vous que les autres paient pour vous?  Je ne vous demande pas de me répondre, au fond de vous pourquoi voulez-vous faire payer les riches? Pour vous venger de quoi? Pour leur faire payer quoi? Ca vous aide à vous défouler? Vous pensez que ces personnes là vous volent votre argent? Réfléchissez, essayez d'éclaircir cet aspect là.

Il y a dans le discours étatique une multitude de pieux mensonges, de zones de flou, de formulations hermétiques qui sont là exprès pour vous masquer la réalité: Non seulement l'Etat nous tond à longueur d'année, mais en plus il gère assez mal l'argent qu'il nous ponctionne.

Share by: