Le cerveau humain fonctionne d’une façon un peu mystérieuse, et même si aujourd’hui nous avons fait des progrès énormes sur la compréhension de son fonctionnement nous ne savons pas encore tout. En effet le cerveau ne fonctionne pas de façon linéaire. Les informations ne sont pas disponibles l’une après l’autre mais souvent toutes ensembles. Il y a parfois des courts-circuits, des événements du passé qui refont surface quand on s’y attend le moins. La peur peut congeler son fonctionnement, un coup sur la tête peut induire une amnésie, mais à notre époque agitée les appareils que nous avons créés et que nous utilisons sont essentiellement source de problème car ils nous portent à croire ce que nous voyons au lieu de réfléchir en utilisant ce que nous connaissons.
Le but n’est pas de savoir si c’est bien ou mal, mais de connaître les grandes lignes du fonctionnement de ces appareils pour être capable de s’extraire des pièges qu’ils nous tendent, peut-être même d'éviter d’y tomber.
Petit rappel: bien que les Français, les Allemand les Italiens et d’autres européens aient largement contribué à la découverte de l’électricité, de la photographie, du cinéma muet puis parlant, ces sont essentiellement les Américains qui ont développé la télévision. Au début des années 60, 88 % des foyers américains étaient équipés d’un poste de télévision. Autrement dit il y a soixante cinq ans que tous les américains ont une télévision à la maison.
Au début l’appareil sert au divertissement et à l’information, aux Etats-Unis assez peu à l’instruction à l’époque. La télé permet aux gens qui sont loin de tout, qui n’ont pas de gros revenus, qui sont trop fatigués pour sortir, de se tenir au courant de ce qui se passe dans le pays et dans le monde. Est-ce vraiment nécessaire ? C’est un autre discours. Ceux d’entre nous qui ont grandi en France dans les année 60 se divertissaient autrement, et ce n’était peut être pas plus mal. Livres, magazines, rencontre avec les voisins, la famille, toutes ces activités simples qui permettent de développer les relations entre êtres humains, d’échanger des points de vue, de confronter des idées.
Lorsqu’on regarde la télévision on est passif, en général assis. Certains en profitent pour faire autre chose et écoutent d’une oreille distraite. Le cerveau à ce moment là n’est plus en alerte, il n’est pas nécessaire d’être vigilant, de repérer un éventuel agresseur, c’est le moment idéal pour vous faire rentrer dans la tête des images que vos yeux ne perçoivent pas bien, des sons que vos oreilles n’entendent pas bien mais qui sont bel et bien là. Les professionnels de la télévision peuvent modifier le nombre d’images émises lors d’une retransmission. Ils peuvent également modifier les fréquences sonores pour vous « enfoncer dans le crâne » des messages que vous n’avez pas l’impression d’entendre. Lorsque les Américains ont commencé à remarquer ces phénomènes vous vous doutez bien qu’ils en ont profité pour les étudier à fond et vu qu’ils sont nombreux il y avait de quoi faire, puis ils s’en sont servi pour orienter les habitudes de consommation. Lorsqu’un grand nombre de personnes participe à une étude ou répond à un sondage les résultats sont plus précis. L’ Amérique est une société axée sur l’argent, ne l’oublions pas. Pas de jaloux, les Russes ont fait la même chose mais plus pour cadrer le peuple et le maintenir dans une certaine forme d’obéissance.
Aujourd’hui tous les postes de télévision récents ont une caméra qui vous filme pendant que vous piquez du nez devant le poste tellement les programmes sont mauvais, ou que vous faites des galipettes, ainsi qu’un micro qui vous enregistre en permanence. L’État peut ainsi savoir de quelle heure à quelle heure vous regardez, ce que vous regardez, si vous mettez fort ou pas, ainsi qu’une multitude de renseignements de tout ordre qui permettent d’établir une sorte de portrait du Français dans son intimité, chez lui, là où il se croit en sécurité et n’est pas sur la défensive. Même lorsque vos appareils sont en veille ils « espionnent » chez vous . Ces informations sont stockées sur des ordinateurs extrêmement puissants et revendues aux sociétés qui font de la lessive, des jeux vidéo, de nouvelles voitures etc. Si vous êtes une personne qui a un métier en vue, vos habitudes peuvent servir à l’espionnage industriel, au chantage, aux manipulations. Un peu comme dans les films que vous regardez, probablement en moins violent, mais ça existe bel et bien. Une fois que vous êtes au courant que cela existe vous pouvez entrer dans les paramètres de votre appareil et bloquer la caméra ou le micro.Débranchez votre télévision lorsque vous ne l’utilisez pas. Utilisez des multiprises avec interrupteur.
Avec les téléphones dits « smarts », intelligents, c’est encore pire. La forme, les dimensions de l’écran, les longueurs d’ondes des couleurs, les fréquences sonores utilisées, tout a été étudié pour vous rendre dépendant, comme pour une drogue, pour utiliser les fonctionnements inconscients du cerveau, vous manipuler, vous amener à acheter plus, vous empêcher de réfléchir, vous séparer des autres, de votre famille, de vos amis, de votre groupe de copains. Vous êtes dans votre chambre sans y être puisque vous ne vous occupez que de ce qui se passe ailleurs. Et c’est voulu. Le meilleur moyen pour un Etat quel qu’il soit de contrôler sa population c’est de séparer les gens les uns des autres pour qu’ils ne puissent plus « faire corps » et lutter contre leurs dirigeants. Comment organiser une révolte quand on ne se retrouve plus au bar ou dans la cave chez les parents de Pierrot… Pratique non ?
Ceux qui reçoivent la télévision française, les chaînes soit-disant gratuites du groupe France télévision, ont probablement remarqué que les émissions sont de plus en plus violentes. Films de guerre dits "d’action", dont la principale action est de tuer tout le monde découper les femmes en morceaux l’air de rien, ou enlever les enfants… Est-ce ce que nous voulons montrer à nos familles ? Tous les documentaires que nous voyons ou presque sont américains. Ils nous expliquent comment faire la cuisine française par exemple... Par moments il n’y a même pas une émission française, et pour cause : le groupe France télévision a comme actionnaire principal des entreprises américaines. Comment tolérer que la taxe sur la possession d’un téléviseur aille à des entreprises américaines ? Vous avez bien lu, plus de la moitié de l’argent récolté par la taxe sur la télévision part vers les USA… C’est nous qui payons non ? Pourquoi tolérer cette médiocrité ? Pour les expatriés c’est un peu différent car certains n’ont plus accès à la télévision française, mais quand même.
Mais ça ne s’arrête pas là, hélas. Votre téléphone permet de savoir où vous êtes à chaque instant, messieurs attention aux mensonges, si votre chère et tendre sait se servir de son téléphone et du vôtre elle sait où vous êtes… Comme vous avez téléchargé des tas de petits logiciels qui vous permettent de payer avec votre appareil, de réserver des places de cinéma par exemple, d’enregistrer vos battements de cœur lorsque vous allez faire un tour à vélo, et bien n’importe qui peut savoir tout sur vous, à tout moment. « Bah, je m’en moque, j’ai rien à cacher ». Oui et non.
Dans quelques mois les Etats essaieront de supprimer le numéraire, c’est à dire les billets de banque et les pièces, pour deux raisons principales : Ca coûte cher à produire, ça coûte cher à gérer, ils faut les transporter dans des voitures coffre-fort, certains arrivent à faire des faux … et surtout avec les espèces on ne sait pas ce que vous faites quand et comment vous le faites. On a du mal à vous contrôler. Est-ce que vous avez acheté du tissu et fait un pantalon pour votre fils, ou est-ce que vous l’avez acheté au supermarché ??? Dans un cas comme dans l’autre pas moyen de le savoir quand c’est payé en espèces.
Pour asservir la population il ne faut surtout pas lui permettre d’être libre et de faire ce qu’elle veut. Les citoyens ne doivent avoir que ce dont ils ont besoin, pas plus, sinon ils peuvent se faire plaisir, se rassembler échanger, comprendre que certaines injustices sont vraiment intolérables, que certains vols sont fait par des gens en costume de bonne qualité et pas par des petites frappes en survêtement élimé. Surtout ne pas leur permettre de faire corps car ils sont vraiment nombreux. Ils doivent perdre leur vie à la gagner. C’est une sorte d’esclavage moderne.
Même si nous sommes contents et amusés d’avoir pu acheter un appareil moderne qui permet de recevoir la télévision dans notre poche, ça ne fait pas de nous des êtres libres.
Certains parents inattentifs, dépassés, faibles, mais surtout épuisés, laissent leurs enfants passer des heures à jouer à des jeux de guerre sur leurs consoles ou leurs ordinateurs. Les jeunes se détachent de la réalité, ils sont prêts à tuer par réflexe, pour gagner. Une vie ne compte pas puisque à la partie suivante tout recommence. Vous ne croyez pas qu’ils feraient mieux de rencontrer leurs voisins, de tisser des liens d’amitié, de se confronter aux autres au lieu de les considérer comme des ennemis. Dans une vie on peut avoir besoin d’un adversaire, de quelqu’un sur l’autre versant qui nous pousse à le rejoindre pour évoluer, mais des ennemis franchement? L’adversaire aide le gaillard à grandir, l’ennemi ne fait qu’attiser la haine dans le déni de la nature commune des êtres. Ce ne sont pas les machines qui viendront apporter des chocolats à « nos chers bambins » lorsqu’ils seront à l’hôpital avec une jambe dans le plâtre.
Nous avons eu une bonne démonstration de l’esclavage que l’on cherche à nous imposer avec l’usage des téléphones portables pour entrer ici où là pendant l’épidémie de grippe. Ne vous faites pas d’illusions, le but n’était pas de vous éviter de tomber malade, l’Etat s’en moque bien. Vous pouvez boire une bouteille de Ricard sans eau tous les jours, et fumer deux paquets de cigarettes, l’État ne s’en préoccupe pas et pourtant ça vous rendra malade. Le but c’était de vous faire plier l’échine, oublier vos habitudes d’êtres libres, vous amener à utiliser votre téléphone tous les jours, dans tous les lieux, comme ça quand l’an prochain on vous obligera à payer avec le téléphone et bien vous obéirez comme les bons citoyens que vous êtes, sans vous rendre compte qu’après quelques temps, quand il n’y aura pratiquement plus de billets, si le maire, le ministre, votre patron, votre banquier n’est pas content il bloquera votre compte bancaire et vous ne pourrez même plus acheter à manger. N’imaginez même pas prendre la voiture rouler dix km pour aller chez votre frère pour qu’il vous dépanne…, ce ne sera plus possible. Et de toutes façons le même banquier pourra de son ordinateur bloquer votre voiture électrique, ils le peut déjà d’ailleurs.
Les manipulations mentales existent depuis longtemps, les psychiatres et les psychologues ont plus ou moins volontairement permis de mieux comprendre comment fonctionne le cerveau. Il y a toujours quelque part quelqu’un qui s’imagine qu’il a le droit de manipuler les autres, de les utiliser pour son profit personnel. Quelqu’un qui croit être tellement supérieur qu’il n’hésite pas à abuser de la bienveillance et de la confiance des autres pour son seul profit.
Le livre "Neuroschaivi" de Della Luna et Cioni est disponible en Français, la traduction n'est pas exceptionnelle mais ça a le mérite d'exister; le livre "Geoengineered Transhumanism" de Freeland est en cours de traduction.
Nou© Wikipédiaveau paragraphe
© Wikipédia®©© Wikipédia